Les meilleurs exercices de musculation en France en 2017

POMPE

Les travaux de musculation font partie des requêtes les plus tapées sur Google en France. L’analyse de ceci a permis d’identifier les exercices préférés des Français en 2017.

Le gainage

Le gainage reste l’exercice favori des Français depuis le 1er janvier 2017. Non seulement il est facile à appliquer, mais vous pouvez aussi le pratiquer par tout. Ce travail est surtout adopté pour aplatir le ventre et affiner la taille. Si vous avez un ventre rond et que vous voulez vous en débarrasser, n’hésitez pas à opter pour le gainage. Bien évidemment, vous aurez à faire des efforts physiques suivis de légère souffrance au début. Cependant, avec de la bonne volonté et une alimentation bien équilibrée, vous perdrez ce ventre qui vous gêne. Il faut noter que cette technique vise exclusivement à travailler sur les muscles du tronc. Vous aurez à choisir parmi une multitude d’exercices en fonction de la zone que vous souhaitez travailler.

Les squats

squat

Après le travail du tronc, voici la musculation des partis inférieurs qui se trouve être la plus recherchée après le gainage. Les jambes sont stimulées à longueur de journée, c’est pourquoi il est utile de les exercer quotidiennement. Le squat est le plus connu dans le domaine et s’effectue sans matériel. Il consiste à se tenir debout, fléchir les genoux jusqu’à ce que les fesses touchent le talon. Remontez ensuite et répétez le mouvement pour travailler les cuisses et les muscles fessiers tout en gardant le dos droit. Un exercice simple et pratique, n’hésitez pas à le faire chez vous.

Les pompes

Placées en troisième rang ! Les pompes sont efficaces pour travailler les membres supérieurs du corps. Sa pratique doit être cependant bien maîtrisée pour éviter de mauvais impacts sur l’organisme. Pour l’exercer, placez-vous sur un plan horizontal, les talons bien tirés vers l’arrière et le sommet du crâne vers l’avant. Rentrez le nombril vers l’intérieur du ventre et veillez à ce que votre dos soit le plus droit possible. Fléchissez ensuite votre coude tout en gardant la posture du reste du corps. Si vous souhaitez augmenter le niveau de difficulté, optez pour une pompe inclinée. Les muscles travaillés lors de cet exercice sont généralement les mêmes et ne dépendent pas des positions. Pour vous mettre plus à l’aise, séparez bien les mains et écartez les jambes à largeur des épaules.

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